Modèle 520

Le camion 520 de Peterbilt est conçu pour répondre aux exigences extrêmes de l’industrie du recyclage. Sa cabine en aluminium, alliant légèreté et robustesse, de conception avancée et surbaissée, est idéale pour ce genre d’application. Les portes de type cloisonnées offrent une étanchéité année après année. L’ensemble du camion repose sur un châssis enduit de zinc pour maximiser la résistance à la corrosion. La double cabine a deux environnements de travail quasi identiques afin que les conducteurs puissent conduire à gauche ou à droite. Cela comprend une double commande pour les freins de stationnement, le système d’air climatisé et la stéréo. La cabine dispose également d’un système d’air climatisé pour améliorer la circulation de l’air et de la climatisation.

 

Nous Joindre

Trouvez-nous

En inventaire

Camions en inventaire

520-durabilité-excellence-peterbiltLe nouveau modèle 520 de Peterbilt est conçu pour résister aux dures exigences de l’industrie des déchets, jour après jour. La robuste cabine en aluminium offre une durabilité exceptionnelle pour augmenter la disponibilité et les joints à recouvrement sur le châssis enduit de zinc permettent une résistance à la corrosion. Les portes de type cloisonnées offrent une étanchéité année après année.

moteur-mx11-520-excellenceLa gamme de moteurs diesel compatibles avec le modèle 520 va du moteur PACCAR MX-11 reconnu pour sa légèreté et ses économies de carburant (disponible jusqu’à 430 chevaux et un coupe de 1 550 lb-pi) au moteur Cummins ISX12 allant jusqu’à 400 chevaux et un couple de 1.650 lb-pi. Le moteur PACCAR PX-9 offre un des plus hauts ratios puissance-poids de sa catégorie avec un maximum de 380 chevaux et un couple de 1.250 lb-pi. Pour les applications de gaz naturel, le modèle 520 est disponible avec un choix de moteurs à 9 ou 12 litres. Ces moteurs à allumage par étincelle sont capables de fonctionner avec du gaz naturel comprimé (GNC) ou du gaz naturel liquéfié (GNL). Grâce à la possibilité de monter des réservoirs soit sur le rail ou intégré dans la carrosserie, le modèle 520 permet une utilisation maximale de l’espace et une variété d’applications.

520-versatilite-excellence-peterbiltCe véhicule à cabine réduite offre une nouvelle dimension de productivité et de polyvalence. Leader de l’industrie, sa cabine inclinée à 65 degrés améliore la maintenance et l’entretien. L’installation de la carrosserie est rentable et efficace et la console centrale permet d’accéder facilement aux points de contrôle de celle-ci.

520-interieur-excellence-peterbiltLe modèle 520 dispose d’une cabine nouvellement redessinée qui offre la polyvalence, le confort et l’ergonomie. Les côtés de la console centrale sont maintenant inclinés, fournissant aux opérateurs une meilleure visibilité et l’accès aux commandes de chaque côté. Un système de ventilation perfectionné améliore le flux d’air et contrôle la température pour une cabine plus confortable. Le nouvel intérieur du modèle 520 dispose d’un tableau de bord ergonomique avec jauges éclairées, un écran d’information du conducteur pour les données critiques du véhicule et des interrupteurs à bascule facilement accessibles pour le confort du conducteur et une productivité maximale. Une porte bénéficiant d’une ouverture à 90 degrés, avec trois poignées de maintien de chaque côté, et un marchepied fixé par des boulons et résistant aux chocs, permettent d’entrer et sortir facilement.

520-securite-excellence-peterrbiltLa calandre au style distingué accueille de nouveaux essuie-glaces pantographes, fournissant 27% plus de couverture que des essuie-glaces traditionnels et offrant ainsi une meilleure visibilité. Deux technologies de phares sont disponibles pour le Modèle 520 : lampes halogènes et lampes à LED en option. Les deux procurent une luminosité et une couverture exceptionnelle.

Copyright © 2017 Groupe Lussier Inc. | Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Crédits

Facebook

Twitter

LinkedId