Les États-Unis pensent augmenter la limite de poids pour les camions au gaz naturel

Washington, D.C. – Les États-Unis et le sénat ont voté un projet de loi afin d’augmenter la limite de poids des camions au gaz naturel.

Les camions-citerne et les équipements au gaz naturel peuvent ajouter jusqu’à 2000 lbs de plus que les camions au diésel, mettant ces camions dans une situation concurrentielle désavantageuse.

Les sénateurs James Inhofe et Joe Donnelly ont introduit le Natural Gas Long Haul Truck Competitiveness Act, qui s’ajoute ainsi à une mesure similaire mise en place en janvier, par le républicain Sam Graves.

Le projet de loi permettra au Ministère des Transports d’autoriser les camions au gaz naturel à dépasser la limite de 80,000 lbs, par le poids de leur réservoir et de leur système d’alimentation.

«Une législation comme celle-là aidera à accélérer la croissance du marché des véhicules au gaz naturel et entrainera des avantages environnementaux ainsi qu’une plus grande indépendance d’énergie, qui viennent avec l’utilisation du gaz naturel domestique propre comme carburant d’un véhicule» selon Monsieur Rick Kolodziej, président du NGVAmerica. En addition, ce dernier affirme que le poids supplémentaire sur les camions au gaz naturel entraîne une perte de revenus de 2 à 3% en raison de la charge réduite.

«Ce projet de loi transporte la règlementation fédérale pour les camions long-haul au 21e siècle, en donnant aux camions au gaz naturel la capacité de rivaliser sur le même terrain de jeu en ce qui a trait à la quantité de marchandises qu’il peut transporter», explique le sénateur Inhofe.

«Le gaz naturel est une ressource d’énergie domestique propre et abordable qui a le potentiel de mener l’indépendance énergétique américaine à la réalité» exprime M. Inhofe. Dans le même ordre d’idée, Dave Crompton, président des moteurs Cummins, estime que la législation permettrait d’éliminer l’effet dissuasif sur l’utilisation du gaz naturel dans les camions lourds.

 

Options de camions lourds au gaz naturel :

Peterbilt 320, 330, 337, 365, 382 , 384, 567, 579

 

Pour plus d’informations: http://ow.ly/Bzfw7 

  

Texte original en anglais : http://www.todaystrucking.com/us-looks-to-lift-truck-weight-limits-for-natural-gas-vehicles

Copyright © 2022 Groupe Lussier Inc. | Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Crédits

Facebook