Le Canada refuserait la technologie des essieux 6 x 2

Plus tard cette année, le Canada entamera des pourparlers quant à l’implantation de règlementations qui interdiraient des essieux 6 x 2 avancés. Les fabricants et les flottes de camions lourds ont intensifiés leurs efforts afin de sensibiliser le public aux avantages de cette technologie.

Le fabricant Meritor a mis en ligne une vidéo de 9 minutes, en collaboration avec plusieurs flottes de camions provenant des États-Unis et du Canada, et même de son compétiteur Bendix. Cette vidéo explique comment les essieux 6 x 2 fonctionnent et pourquoi ils ne constituent pas une menace pour les routes canadiennes.

La vidéo, qui peut être visionnée ci-dessous, dégage les avantages des essieux 6 x 2 et souligne la raison pour laquelle la demande pour cette configuration devrait augmenter rapidement.

Le Canada ne permet pas les essieux 6 x 2, car un protocole d’entente signé par les provinces exige des essieux tandem à moins de 1000 kg sur chaque essieu, en tout temps. Avec les essieux 6 x 2, cela s’avère juste, 97% du temps, toutefois, l’avancement technologique déplace la charge à l’essieu moteur en faible traction.

 

Vous pouvez en lire plus sur la règlementation canadienne des 6 x 2 en cliquant ici.

Meritor et ses partenaires ont aussi créé un nouveau site Web à 6x2Facts.com pour nous sensibiliser à ce problème.

Cliquez sur ici pour visionner la vidéo de Meritor.

6x2Sans titre

 

Copyright © 2022 Groupe Lussier Inc. | Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Crédits

Facebook